Prendre un ticket d'attente

Ticket d'attente


Notre nouveau mode de fonctionnement vous permet de prendre un ticket d’attente directement depuis chez vous (ou au cabinet si vous n’avez pas d’ordinateur ou de smartphone.)

Les tickets sont disponibles sur place via notre borne dès l’ouverture du cabinet
Les tickets sont disponibles via l’application mobile ou le site web,  15 minutes après l’ouverture du cabinet. Ceci permet aux personnes se présentant au cabinet dès l’ouverture, de pouvoir être prioritaire sur les premiers passages. 

Pour la prise de ticket en ligne 

  • Vous pouvez prendre un ticket d’attente sur le site dédié ou depuis l’application (iOs et Android).

  • Recherchez ensuite le cabinet médical :
    • Par son nom : Unité de Santé des Alpilles
    • ou par la ville : Saint-Remy-De-Provence 
    • ou par son code postal : 13210
  • Inscrivez vous
  • Prenez un ticket 

Je ne peux pas prendre de ticket, pourquoi ? 

Si vous ne pouvez pas prendre de ticket en ligne, la billetterie en ligne n'est pas encore ouverte. La billetterie en ligne ouvre 15 minutes après l'ouverture physique du cabinet pour permettre aux premiers arrivés sur place de prendre un ticket en priorité sur notre borne. 

Ouverture de la billetterie en semaine : 14h15
Ouverture de la billetterie dimanche et jours fériés : 11h15


Pour la prise de ticket au cabinet 

Une borne est à votre disposition dans notre cabinet et vous permet de vous enregistrer dès votre arrivée. Veuillez renseigner votre nom et votre numéro de téléphone. Une heure de passage estimée vous sera alors transmise. Vous pourrez voir apparaître votre nom dans la liste d’attente. Attendez votre médecin pour la consultation, ou revenez avant votre heure de passage. 

Vous pouvez aussi contacter notre secrétaire pendant les horaires d’ouverture du cabinet pour qu’elle vous attribue un ticket 


Pour les urgences 

Pour les urgences vitales, faites le 15
Pour les urgences relatives, par exemple si vous avez une plaie qui nécessite une suture, vous pouvez vous présenter directement au cabinet et vous signaler à la secrétaire ou au médecin entre deux consultations. 

Vous pouvez aussi joindre notre secrétaire par téléphone pour qu’elle vous enregistre et le notifie au médecin. 

Notre secrétaire n’est pas en mesure de répondre aux conseils médicaux. Pour un conseil médical, faites le 15 en cas d’urgence.


Important : les médecins se réservent le droit de prendre les urgences médicales en priorité, ce qui peut décaler votre heure de passage approximative. Merci de votre compréhension 



Annulation
Si vous ne pouvez pas honorer votre ticket d’attente, nous vous demandons de l’annuler depuis l’application ou de téléphoner à notre secrétaire. Votre annulation pourrait permettre de prendre en charge un nouveau patient. Merci pour votre participation 
Share by: